Communiqué de l’intersyndicale : On ne négocie pas la régression sociale...

(actualisé le ) par sudeduc974

L’intersyndicale de La Réunion maintient plus que jamais son action pour le retrait de la réforme scélérate de la retraite à points, qui entrainera une baisse des montants des retraites pour tous les salariés et un appauvrissement généralisé de la population la plus âgée, notamment à La Réunion où la situation sociale est déjà catastrophique.

Le retrait "provisoire" de l’âge pivot est une première reculade imposée par la mobilisation, mais ne change rien au principe de cette réforme que nous rejetons dans sa globalité.

L’information pour la mobilisation des salariés et de la population va continuer cette semaine, par la distribution de tracts, la discussion et les rassemblements. L’intersyndicale appelle tous les salariés à des débrayages dans les entreprises pour exprimer leur refus de cette contre-réforme.

  • Le mardi 14 janvier
    Distribution de tracts à Carrefour Sainte-Clotilde à partir de 9h00, puis à Jumbo Score Sainte-Marie
  • Le jeudi 16 janvier
    2 rassemblements à la préfecture à Saint-Denis et à la mairie de Saint-Pierre, à partir de 9h00.

L’intersyndicale de la Réunion a décidé de créer une caisse de soutien aux salariés en grève reconductible depuis des semaines partout en France (SNCF, RATP,…) et qui font le ciment d’un mouvement social historique contre la retraite à points.
Les soutenir financièrement, c’est nous aider à gagner, tous ensemble !

www.lepotsolidaire.fr/pot/qmcpriek

On ne négocie pas la régression sociale, on la combat !